dimanche 27 avril 2014

Sophrologie et gestion du poids


Combiné au suivi d'une prise en charge auprès d'un nutritionniste ou d'un diététicien , la sophrologie peut être un axe de travail intéressant qui accompagne la démarche d'intégration progressive d'une bonne hygiène de vie.(Que ce soit dans la perte ou la prise de poids)
Elle favorise les prises de conscience, une meilleure image de soi, une prise de confiance en soi et dans la démarche qu'on entreprend.
Les voies d'entrainements sont diverses:

Il s'agit déjà de se mettre à l'écoute du corps et en particulier dans ses sensations de faim et de satiété, de travailler sur la gestion des émotions désagréables liées à la frustration mais aussi parfois à la culpabilité.
La sophrologie permet également de travailler sur l'image de soi, avec plus de bienveillance en prenant conscience des mécanismes de conditionnements affectifs de son histoire. Prendre conscience de ses besoins fondamentaux ,trouver comment y répondre de façon satisfaisante et révéler les valeurs satisfaites par le programme qu'on se donne.
Le travail sur soi est lent et progressif. S'autoriser à s'aimer tel que l'on est est une étape importante vers l'estime de soi et la mise en lumière de nos capacités. Chacun en est capable.
A travers des exercices simples de visualisation, avec un entrainement de la respiration pour apprendre à se relâcher et se détendre, une écoute positive sans jugement de soi, il s'agit de s'ouvrir à tous les possibles vers nos objectifs.
                                                 TROUVER SON ÉQUILIBRE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire