samedi 6 septembre 2014

Des témoignages sympathiques envers la sophrologie et le temps passé ensemble.
Merci à vous


Préparation aux examens du bac de français

Lors des quelques minutes avant de passer mon premier oral blanc de bac, les sensations de stress commencent à se faire ressentir dans tout mon corps : mon cœur bat de plus en plus fort, des pensées négatives dépourvues de confiance s’entassent dans mon cerveau et ne vont pas tarder à court-circuiter ma concentration. Cinq minutes. Cinq minutes seulement vont me permettre de mettre à bien mes connaissances en sophrologie et de calmer mon esprit et mon corps répondant trop largement au stress de cette situation déstabilisante. « Sérénité » et « relativiser » résonnent dans mon corps au rythme de ma respiration devenue calme et régulière. L’image d’un objet naturel, l’arbre pour ma part, m’aide à me concentrer et à me focaliser sur le moment présent. Une respiration cosmique après une en toboggan, puis un dernier geste de calme : c’est bon, la pression du stress diminue et tous ses effets négatifs sont irradier de mon environnement. La confiance viens à moi et je me trouve dans une position sereine et calme mais déterminée à réussir. Ces cinq minutes représentent le fruit deux ans de cours de sophrologie et sont le symbole d’un grand accomplissement personnel : celui d’avoir vaincu mon stress !

   Gestion du stress...

Au début, la sophro je me suis dit "pourquoi pas". Des amis ont pris des cours de sophro et m'ont dit:"tu vas voir , c'est génial"
Et cette première année fut une réelle découverte.La sophro (ou plutot les cours de Aude) m'ont permis d'apprendre à prendre le temps d'écouter mon corps, à acquérir des moyens de gérer mon stress, de me relaxer, de relâcher un peu la pression quand celle ci est trop forte.
5 juin 2014- Gwenaëlle



Ce que j'apprécie notamment dans les cours de sophrologie de Aude, c'est aussi ses petits conseils, sa vision sur ..la vie, les émotions, "l'être" : dispensés et saupoudrés souvent en introduction de la séance.
-Que ce soit sur les sens (vue, odorat) mais aussi sur ce qui "aide" ou peut aider un être humain.
Dans sa vie de tous les jours; des techniques de replonger dans les moments doux, heureux...nous en avons tous en cherchant finalement.
Elle sait , par des petites notions, phrases, vous faire vous questionner sur vous et le bien être en général.C'est précieux et utile!
Juin 2014 -Nelly

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire